Rechercher
  • monneynicolas

Pandémie de coronavirus

Mis à jour : mai 12

En tant qu'Êtres humains, nous sommes tous concernés, à différents degrés, par ce qui se passe dans le monde actuellement. Chacun(e) peut ressentir la menace potentielle que fait planer le coronavirus sur sa santé. Ce qui semblait inimaginable il y a peu encore est devenu une réalité au quotidien.

Quelque part, tout ceci peut nous sembler irréel, n'est-ce pas ... et pourtant c'est bien dans la réalité que nous sommes amené(e)s maintenant à nous protéger, à prendre soin de nous et des autres, à devoir nous faire soigner médicalement parfois.


Dans ces circonstances, il est NORMAL de se sentir par moments déboussolé(e), vulnérable, d'éprouver tout simplement de la peur.


Et il n'est pas bénéfique de laisser toutes ces inquiétudes s'accumuler en nous, au gré du temps qui passe.


Il est bien sûr possible d'en parler avec ses proches, sa famille, ses ami(e)s. Mais parfois, cela n'est pas aisé, pas possible, ou pas suffisant.

Il peut alors être indiqué de contacter un(e) professionnel(le).

Avec mes autres collègues psychologues-psychothérapeutes, je suis donc disponible pour vous accueillir, en cette période particulière.

Je vous propose de travailler en présentiel à mon cabinet, ou alors par téléphone ou par visioconférence. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Et n'hésitez surtout pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations.


Osez prendre soin de vous, vraiment, maintenant ... et rappelez-vous qu'une pandémie -fut-elle de coronavirus- a un début ... une histoire plus ou moins longue ... et une fin!!


Carpe diem!!









56 vues